1er temps : Réagir vite et bien

Lors d’une cyberattaque, l’entreprise doit réagir de manière urgente mais avec calme et efficacité. Notre contrat prévoit une réponse professionnelle de haut niveau avec nos équipes de gestion de crise, disponibles 24 h/24 et 7 jours/7 via un numéro de téléphone dédié. 

L’entreprise bénéficiera immédiatement d’un état des lieux de la situation informatique pour identifier l’origine, la nature des attaques et les éventuelles failles du système d’information.

L’objectif étant d’identifier, mesurer et stopper l’attaque.

Lien vidéo : Avec ou sans assurance cyber AXA

2ème temps : Restauration des données

Les données et les logiciels de la société (y compris pour le compte de tiers) altérées ou rendus illisibles seront restaurés, reconstitués et reconfigurés.

 

3ème temps : Intervention d’experts dédiés à la notification et au suivi de violations de données

En mai 2018 le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en application, les entreprises seront tenues de signaler les atteintes à la sécurité de leurs données dans un délai de 72 heures et s’exposeront à des amendes pouvant aller jusqu’à 20 millions d’euros en cas de manquement à leur obligation de sécurité.

A ce stade, nos experts juridiques interviendront afin de collecter les informations nécessaires et préparer la notification aux tiers victimes d’une violation de leurs données personnelles et/ou à toute autorité administrative compétente.
La qualité de ce travail permettra d’atténuer voir d’éviter les indemnités financières suite à une réclamation d’atteinte aux données personnelles, aux données confidentielles ou à la sécurité du système informatique de tiers (salariés, clients, sous-traitants,...)

Pendant 2 ans, une garantie de frais de monitoring et de surveillance permettra de surveiller l’utilisation, de détecter et contrôler toute utilisation impropre des données personnelles.

 

4ème temps : Intervention d’experts en communication de crise

Leur mission est d’élaborer et de vous proposer une stratégie de communication de nature à prévenir ou limiter toute atteinte à la réputation de l’entreprise.

Sa mise en place peut être gérée par nos équipes ou par le prestataire de votre choix.

 

Pour l’ensemble des garanties Cybassur pourra faire appel à votre demande

aux prestataires habituels de l’entreprise et prendra en charge les honoraires ou factures.

 

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